L'ETHNO MACHINE

Fiche technique à télécharger


(Défilement des photos sur la droite)


Un engin fantastique, onirique, mélangeant l’univers des temps modernes, des mines de fer, à la délicatesse de la dentelle et du retro-chic des abat-jours de Mamie. La belle demoiselle fait tourner toutes les têtes et chavirer les cœurs en pulsant des rythmes et sonorités du monde entier.

Après un passage par les ateliers Nomad Nomad, elle s’est fait gigantesque: toute en courbes métalliques élancées, elle est devenue aérienne, épique. Juchés sur son dos, un batteur, une saxophoniste et une joueuse de didjeridoo invoquent ensemble son âme, venue s’assembler depuis les entrailles de la Terre et les confins de l’Univers : une indomptable danseuse qui joue avec les fréquences, les sons, les éléments, l’air, le feu et l’énergie du public.



Démesurément graphique, l’Ethno Machine n’en reste pas moins agile, se déplaçant à l’aide de deux

Pédaleurses, deux Manuleurses et deux Rôdeurses volontaires, mis en condition avant le show pour prendre le rôle de “La Horde”.

De jour comme de nuit, elle captive, envoûte et répand l’émerveillement partout où elle passe…


Déroulement du spectacle 

Le spectacle peut se dérouler en déambulation et en statique. La machine crée une surprise visuelle, tout en envoyant rythmes entraînants et éclectiques. Les influences viennent de tous les continents, de tous les inconscients: Balkans, Europe du Nord, Amérique

du sud, Inde, continent africain, steppes, sommets de l’Himalaya, Océanie et peut-être même d’autres galaxies !


Le public, captivé, se met à suivre l’engin insolite.

Saatma Zem invoque, scrute la foule et l'horizon au volant de la machine. Lien entre les deux mondes, elle cherche le lieu idéal pour arrêter le convoi. Elle part à la rencontre du public pour entrer en communication par la transe et le feu. Naaj Lissek envoûte les esprits avec ses notes cuivrées, séduit par ses volutes sonores et transcendantales.

Du fond des âges, la vibration profonde de Oraj Didjka nappe le public, sa puissance ancre les âmes et les relie à leurs animaux intérieurs.

La couleur musicale de l’Ethno Machine est alimentée par Ali Yako, sentinelle agile, qui rythme le cœur de la machine et pulse celui des gens. La basse fait vibrer les consciences et ses percussions animent les corps.


Mélange des cultures, des matériaux, des couleurs.

Un véritable voyage multi-sensoriel est proposé pour réunir toutes les générations dans la joie et pour rappeler que nous sommes liés !

Using Format