LA BATT MOBILE

Fiche technique à télécharger 


(Défilement des photos sur la droite)


Imaginez.

Vous entendez au loin des percussions. Des rythmes transcendants à l’origine des peuples. A la fois étranger et familier.

Sauvage, tribal et diablement entraînant.

Que se passe-t-il ? Vous suivez le son, comme en état modifié de conscience, avec une

furieuse envie de danser... Et que voyez vous ? Deux percussionnistes, incantent Wairua, l’esprit de la terre. Face à face, ils jouent sur une même batterie acoustique Hot Rod, à bord d’un tricycle complètement déjanté. C’est la BATT MOBILE !


Cage thoracique en acier rouillé, allure d’insecte coiffé de dentelle, roues surréalistes, elle

prend vie grâce aux musiciens qui enchaînent battles, duos sans perdre leur souffle, dans

un seul but : appeler l’esprit de la terre. Quand il apparaît, le public ne peut qu’être hypnotisé par cette apparition presque chamanique, une danseuse venue d’autres sphères, virevolte autour de la Batt Mobile, en invoquant le feu et le jeu.

Les curieux affluent, de plus en plus nombreux, ensorcelés par l’énergie communicative et follement festive de ce spectacle de percussions, danse et de nuit la transe s'enflamme !


Déroulement du spectacle

Le spectacle se déroule en déambulation et en statique.


Suite à l’incantation des deux percussionnistes afin de faire arriver Wairua, l’esprit choisit l'élu dans le public, c’est Tiki wakame, le protecteur ! La machine est prête à partir !

“I te huarahi”

Entre déambulations et stops, les deux percussionnistes enchaînent les jeux de rythmes pendant que Wairua électrise les foules. Petits et grands se retrouvent à s’émerveiller, danser et sourire ensemble, au cours de ce voyage, dans lequel ils ont été embarqués.


Une fois le public cueilli, la machine s'arrête, Wairua commence une danse intense et envoûtante afin de modifier la structure de la machine et celle des percussionnistes. Face à face et basés sur l’improvisation et l‘interactivité avec le public, alors qu’on est déjà au sommet de l'énergie, le cœur de la machine se penche à 45°, et fait tourner les deux percussionnistes transis à 360°! L’esprit de la terre, shootée à l’énergie explosive de

la foule, déploie le grand jeu en jonglant avec des flammes à couper le souffle.


Surprises sonores et visuelles sont au rendez-vous. Le public oublie où il est et laisse

exprimer son âme d’enfant et son émerveillement.


Alors, on se décoiffe ?


A bientôt dans les rues du monde pour qu'ensemble on fasse battre le cœur des villes.
Les NOMAD NOMAD


2023

info
×
Using Format